Installation d'une presse d'établi Irwin V175B

Salut les Tipausteurs, et bienvenue sur mon blog.
Abonnez-vous à ma Chaîne Youtube si ce n'est pas déjà fait pour suivre la sortie des futures vidéos. (https://goo.gl/3fJrKv)

ça fait un petit moment que j'ai envie d'avoir une presse d'établi, qui soit mieux que mon étau en acier et qui me permette de bien maintenir mon bois en place dans bidouillage et sans serre-joint.

En regardant les prix, ça commence à pas très onéreux et va jusqu’à coûter un bras voir plus....



Bref, comme beaucoup dans l'outillage si on veut du très bon on paye souvent la marque mais la qualité va avec.

En ce week-end de Pâques, je traînais sur Amazon, et je suis tombé sur une presse Irwin Record V175B qui à l'air bien évalué sur le site Français, mais tout autant sur le site anglo-saxon.
La presse est annoncée à moins de 45€ et livraison gratuite en Premium.
Je me méfie souvent du matériel à bon prix, mais là j'ai donné ma confiance à tous ces commentaires positifs pour finalement en commander deux!..

Pourquoi deux me direz-vous! Tout simplement pour pouvoir les adapter sur mon futur établi et pouvoir maintenir en place de grande longueur de bois, comprise entre 2m et 2.5m.
Et à ce prix là je ne prenais pas trop de risque car mine de rien Amazon et son SAV sont plutôt bon en ce qui concerne les retours produits et le remboursements des commandes.

Les presses sont arrivées aujourd'hui, c'est du lourd, plus de 5kg par presse! ça sent bon la robustesse et la finition n'est pas dégeu. Un petit coup de nettoyage de l'huile est à faire uniquement.
Je viens de terminer l'installation d'une d'entre-elles. 
J'en ai installé qu'une pour ne pas ouvrir l'autre carton et pouvoir essayer avant de prendre la décision de les garder ou pas.

Finalement je suis vraiment très content de cet achat, bien qu'une fois fermé les mors ne sont pas parfaitement plan entre-eux, ça fonctionne vraiment très bien!
Plus besoin de mettre des serres-joints sur l'établi, de bricoler des trucs pas stable pour tenir un bout de bois, là, ça tient vraiment très fort!!

Avec des mors en contre-plaqué de 15mm (x2 donc 30mm) j'arrive à une capacité de serrage maxi de 140mm ce qui est à mon avis très confortable.

Pour le prix, je vous la conseille fortement, je mets un lien partenaire Amazon et une photo ci-dessous vers la page du produit. ATTENTION, la photo de la presse sur la page produit ne correspond pas au produit mais je trouve qu'elle est plus belle en vrai....

Et aussi quelques photos de l’installation sur la planche qui me sert d'établi.... (Vivement que j'entame le miens.....)











Soutenir la chaîne:

Pour me suivre:
- Facebook: https://goo.gl/TZABR7
- Instagram: https://goo.gl/CCmW25




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo - TipausteWoodWorking - Fabrication d'une jauge de hauteur

Réaliser un chariot de coupe et de délignage pour une scie sur table